POSTE POURVU – RESPONSABLE COMMUNICATION F/H – ÉDITIONS ULMER

2 juin 2023

La maison :
Depuis leur création, les Éditions Ulmer nourrissent, titre après titre, une ligne éditoriale engagée autour de la nature et des évolutions de notre monde en lien avec celle-ci.
Forte d’une équipe d’une quinzaine de personnes, la maison va fêter, en 2023, son trentième anniversaire autour d’un catalogue riche de plus de 380 titres dans les domaines du jardinage, des animaux, de la santé et du bien-être, de la cuisine…
Pour venir renforcer cette équipe à taille humaine et afin de poursuivre son développement, les Éditions Ulmer recherchent leur responsable communication F/H dans le cadre d’une création de poste.

Les missions :
Sous l’autorité hiérarchique de la direction générale, vous aurez la mission de piloter la communication omnicanale de la maison dans un souci constant de valorisation de sa production éditoriale et du respect de son image.

Ainsi, vous serez plus particulièrement en charge de :
La communication et les relations presse dans leur ensemble
o Élaboration et diffusion de différents supports de communication
o Relation avec les journalistes : envoi de services presse, rédaction de communiqués de presse…
La communication digitale 
o Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de communication digitale
o Développement de partenariats
o Animation des comptes de la maison (FB, Instagram et Linkedin), de la chaîne YouTube et du site Internet
L’événementiel  
o Organisation de signatures en librairies
o Accompagnement des auteurs.trices lors des rendez-vous médias
o Organisation de rencontres et d’ateliers
o Organisation et participation à des salons…

Le profil :
De formation supérieure, vous avez une première expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire, idéalement dans l’édition. Au cours de celle-ci, vous avez développé une polyvalence certaine sur les différents aspects de la communication.
Vous maîtrisez les outils informatiques usuels et, de surcroît, les outils PAO. Face aux différentes activités à conduire, vous êtes organisé.e, réactif.ive et créatif.ive. Votre maîtrise de l’orthographe écrite et parlée est excellente. Vous avez également une forte capacité rédactionnelle.
Au-delà de cela, c’est votre réelle envie de porter des sujets liés au vivant, de vous impliquer dans une maison d’édition indépendante et, par là même, de contribuer à valoriser ses ouvrages, qui feront de vous la bonne personne.

Conditions :
Poste en CDI sur la base d’un contrat de 39 heures.
Statut cadre.
Basé à Paris IXe.
Rémunération selon profil.

Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (lettre de motivation + CV) à Axiales – Laurence Mathieu : laurence.mathieu@axiales.net