POSTE A POURVOIR – RESPONSABLE ADMINISTRATION ET GESTION F/H – GM EDITIONS

3 juin 2018

La Maison :

GM Editions est une maison d’édition orientée vers l’univers musical. Chaque année, elle édite une vingtaine de livres, développe des projets d’édition musicale grâce à son propre label. Elle exploite également des licences en papeterie comme celle d’Harry Potter, Lapin Crétin…
Cette structure de 4 personnes connait un développement qui la conduit à structurer son organisation dans un souci d’efficacité et de qualité.
Aussi GM Editions recherche son assistant(e) de gestion.

Mission :
Sous la responsabilité hiérarchique du dirigeant et en lien avec les deux chefs de projet, les auteurs, les clients, les fournisseurs et le cabinet d’expertise comptable, l’assistant(e) de gestion aura pour mission de prendre en charge le back office dans sa globalité afin de faciliter la bonne marche de l’activité, la coordination entre les différentes parties prenantes.
Ainsi il ou elle mettra en œuvre plus particulièrement :
– le traitement des commandes : de leur dépôt sur le serveur, à leur transmission à la logistique jusqu’à l’envoi de la pré-facturation au cabinet comptable.
– L’exécution du volet administratif des contrats avec les auteurs : gestion et paiement des avances,
– La préparation du paiement des fournisseurs
– La préparation des salaires, la gestion des frais….

L’évolution de ce poste prévoit à terme d’intégrer la facturation aujourd’hui assurée par le cabinet d’expertise comptable.

Profil :
Diplômé(e) de Bac+3 à Bac+5, vous avez une expérience minimum de 5 ans à un poste similaire et/ou idéalement en cabinet d’expertise comptable. Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques notamment Excel. Votre niveau d’anglais vous assure sa bonne compréhension orale et écrite ainsi que la capacité à rédiger des mails.
Au delà de ces éléments, ce sont votre rigueur, votre logique comptable et gestionnaire et l’envie de contribuer au développement de la maison qui feront de vous la bonne personne.

Conditions :
Poste en CDI
Basé à Paris (6ième)
Statut agent de maitrise
Rémunération selon profil, prime et ticket restaurants.