POSTE A POURVOIR – COORDINATEUR/TRICE COMMERCIAL(E) H/F – MEDIA DIFFUSION

20 juin 2018

L’entreprise :

MEDIA Diffusion est la filiale de diffusion du 3ième groupe d’édition national. C’est aujourd’hui 22 millions de livres vendus, la promotion de 2150 livres par an pour le compte de 57 éditeurs dans des domaines divers : la BD, la jeunesse, les comics, le pratique, la littérature…
Plaçant au centre de son activité l’accompagnement de l’éditeur dans son action commerciale, l’entreprise s’est dotée d’une organisation par marchés.
Souhaitant renforcer sa capacité commerciale auprès des éditeurs et faciliter la gestion du cycle de vente des ouvrages, elle structure sa direction des marchés et crée ainsi le poste de coordinateur/trice commercial(e).

Mission :

Sous la responsabilité hiérarchique des chefs de marché Livre et en lien direct avec les chefs de marché, le/la coordinateur/trice commercial(e) est facilitateur de la relation éditeurs sur les plans administratifs et logistiques.
Pour ce faire, il/elle prend plus particulièrement en charge :
– La préparation et le suivi du catalogue des nouveautés, des opérations…
– la préparation et le suivi des fiches argumentaires : de la récupération des visuels aux demandes de correction auprès des éditeurs,
– la collecte, le traitement et la mise en forme des remontées terrain, des informations commerciales,
– le suivi d’un tableau de synthèse des opérations,
– la gestion des demandes diverses des éditeurs, en lien avec le distributeur.

Profil :

Diplômé(e) de Bac+2 à Bac+3 à dominante administrative, vous avez une expérience minimum de 3 ans à une fonction de gestion, d’administration des ventes ou dans un service clientèle chez un distributeur, de préférence dans l’édition.
Vous avez une excellente maitrise du pack Office .
Au delà de ces éléments, ce sont votre rigueur, votre sens de l’organisation et de la gestion des priorités qui font de vous la personne adéquate à ce poste.

Conditions :

Poste en CDI
Basé à Paris (19ième)
Statut cadre
Rémunération selon profil composé d’un fixe et d’une prime sur objectif.
Merci de faire parvenir votre dossier de candidature (lette de motivation + CV) à Axiales – Laurence Mathieu : laurence.mathieu@axiales.net