Ce ne sont pas des recettes mais bien des initiatives inspirantes qu’ont livrées les participants* à la table ronde du 22 novembre 2018 proposée, à Paris, par le Labo de l’édition sur le thème « Librairie et communication digitale ».

Autre élément mis en avant lors de cette rencontre : plutôt qu’outils de conquête de nouveaux publics, les médias sociaux sont surtout efficaces pour fidéliser la clientèle et renforcer le lien déjà existant.
Enfin, la culture digitale n’étant pas innée chez tous, les participants ont également souligné l’importance de se former et de rester curieux, tant le monde des réseaux sociaux est extrêmement mouvant et que les outils de demain sont encore à construire.
*Participants : Mathilde Rimaud (consultante associée Axiales) ; Renny Aupetit (directeur du Comptoir des mots et cofondateur du réseau Librest) ; Orianne Popille (chef de produit HarperCollins et ancienne attachée de communication des librairies Le Merle moqueur, Le Gai Rossignol et La Mouette rieuse) ; Lauriane Le Dûs (responsable formation INFL).
Animation : Stéphanie Vecchione (experte en promotion numérique du livre).
https://labodeledition.parisandco.paris