Axiales forme et accompagne les éditeurs à la valorisation de leur catalogue, en développant droits seconds en français, droits de traduction et audiovisuels.

Exemple de mission :

Le développement des cessions de droits est aujourd’hui une nécessité pour les maisons d’édition qui cherchent à faire connaître leurs œuvres à un plus grand nombre et à améliorer la rentabilité des titres de leur catalogue.

Désireux de trouver rapidement des relais de croissance au-delà de ses ventes en librairie, cet éditeur jeunesse souhaitait prospecter des éditeurs étrangers, mais sans en maîtriser les connaissances théoriques et pratiques préalables. La mission proposée par Axiales a consisté en un accompagnement personnalisé permettant d’acquérir les principes juridiques relatifs aux droits de traduction et les points de repères essentiels sur les zones et pays acheteurs de droits, et de connaître les techniques de prospection, de négociation internationale et d’édition de contrats, indispensables pour préparer les grands rendez-vous de Francfort et de Bologne.