AIDER UN ÉDITEUR PUBLIC À BÂTIR SA STRATÉGIE EDITORIALE

30 novembre 2022

Comme l’a montré la 4e édition des Rencontres de l’édition en sciences humaines et sociales, mi-novembre 2022, le secteur a été confronté à de nombreuses évolutions depuis les années 2000.

C’est précisément l’année de naissance des Presses de l’Enssib, éditeur de référence pour les professionnels comme pour les chercheurs dans le domaine des sciences de l’information, des bibliothèques, de l’histoire comme de la prospective pour le livre et ses métiers.

Afin de donner une nouvelle dynamique à sa politique éditoriale, les Presses de l’Enssib ont confié à Axiales une mission d’étude en 2021-2022. Grâce à une enquête auprès des publics, un benchmark, une analyse de l’organisation interne et des résultats économiques et commerciaux, cette maison d’édition emblématique dispose désormais des principales données utiles, synthétisées dans le rapport de diagnostic et de préconisations, pour définir sa stratégie de publications pour les années à venir.

👉 Pour aller plus loin : découvrez dans notre catalogue nos 2 modules de formation «  Dynamiser son catalogue avec le benchmark éditorial et commercial » et « Optimiser ses relations avec ses partenaires de diffusion et de distribution ».